Conservation stable avec les acides

© AdobeStock
La conservation des grains à l'aide d'acides est considérée comme un processus efficace et rentable pour le stockage à des fins énergétiques de substrats fraîchement récoltés, humides ou pompables pour la production de biogaz.
BC.ACID 1 et 2 sont des mélanges d'acides pour la conservation qui ont un effet antimicrobien prononcé. Ils interviennent activement dans le métabolisme glucidique des micro-organismes. Ils empêchent ainsi le développement de moisissures et de bactéries pendant le stockage et protègent les céréales humides, les CCM et les matières premières secondaires contre la formation de levures inhibant le processus.
BC.ACID 1 est particulièrement adapté à la conservation des substrats pompables. Il assure une conservation stable et à faible perte des substrats dans le conteneur de stockage, même en cas de fluctuation de la teneur en eau.
BC.ACID 2 est un acide conservateur pour le traitement des substrats coulables pendant la phase de stockage. Le faible taux d'évaporation rend le produit particulièrement facile à utiliser. Le processus se caractérise par un impact élevé pendant le stockage.
Ces deux produits sont spécialement adaptés aux exigences de la production de biogaz et garantissent une hygiène optimale du substrat. BC.ACID 1 et 2 réduisent la croissance des microbes indésirables et la dégradation des nutriments qui en découle. Il reste donc plus de nutriments pour la production de méthane et, en même temps, moins de germes étrangers entrent dans le fermenteur, ce qui perturbe les processus biologiques.
