L'AMINOTRACE dans l'alimentation des porcs
Les oligo-éléments hautement disponibles apportent plus de performance à l'alimentation sans mettre en danger la santé des porcs. Le développement des fondations et du squelette, le poids à la naissance, la production de lait et la croissance peuvent être influencés positivement par des ingrédients actifs spéciaux (voir Fig. 1).
AMINOTRACE améliore la digestibilité des oligo-éléments (voir Fig. 2). Ainsi, le même apport en oligo-éléments est possible avec des quantités d'approvisionnement inférieures d'environ 25 à 50 %. Il en résulte un approvisionnement plus sûr et de meilleure qualité, avec une excrétion de métaux lourds considérablement réduite.
Les truies sont exposées à un grand stress, surtout lorsqu'elles sont élevées en groupe. L'utilisation de glycinate et de lysinate d'Aminotrace offre des avantages en termes de performances et améliore la santé des griffes et la stabilité des fondations (voir Fig. 3). En outre, AMINOTRACE augmente la fertilité des truies reproductrices.
En matière d'engraissement des porcs, AMINOTRACE propose des solutions adaptées aux besoins et contenant des oligo-éléments essentiels. Il en résulte un niveau de performance élevé, un bon état de santé et une excrétion réduite de métaux lourds (voir Fig. 4).
Dans l'élevage des porcelets, les composés AMINOTRACE, très stables et efficaces, remplissent des fonctions importantes pour soutenir le système immunitaire des porcelets et augmenter leur digestibilité. Les tests montrent également un net avantage en termes de performances des porcelets sevrés nourris avec des bis-lysinates d'Aminotrace. Par rapport au groupe témoin, le gain de poids vif quotidien s'est amélioré (voir Fig. 5).

Fig.1 : Domaines d'impact clés




