Prüfung von Futterwerten im Labor

Innovation

L'AMINOTRACE dans l'alimentation des volailles

La supplémentation en oligo-éléments est essentielle pour le développement et la croissance des volailles. L'utilisation d'AMINOTRACE permet de réduire les teneurs effectivement ajoutées, ce qui réduit la charge sur l'environnement et l'animal.

Une carence en oligo-éléments peut entraîner des troubles du système nerveux ainsi que des anomalies du développement du squelette, de l'anémie et une synthèse réduite des protéines. Le rapport des acides aminés essentiels doit également être pris en compte dans l'alimentation des volailles, car un apport déséquilibré en lysine, par exemple, peut avoir un effet négatif sur la croissance et les performances des animaux.

Avec les bis-lysinates de cuivre et de zinc, SCHAUMANN a réussi à combiner les effets positifs de la lysine dans l'organisme et le métabolisme avec un apport adapté d'oligo-éléments. Des études sur les poulets de chair ont montré un net avantage des bis-lysinates d'Aminotrace sur les sulfates. Ainsi, la masse vivante relative pourrait être augmentée (voir Fig. 1) et la conversion alimentaire pourrait être réduite (voir Fig. 2).

 

AMINOTRACE dans le volaille

Fig. 1 : Augmentation relative de la masse vivante des poulets de chair utilisant le bis-lysinate de cuivre Aminotrace (à gauche) et le bis-lysinate de zinc Aminotrace après 36 jours.

L'AMINOTRACE dans l'alimentation des volailles