L'AMINOTRACE dans l'alimentation du bétail
Dans l'alimentation du bétail, il faut surmonter des obstacles plus importants en matière d'approvisionnement en oligo-éléments. D'une part, en raison de la variabilité de l'alimentation de base, d'autre part, en raison des influences du rumen. Pour les ruminants, les oligo-éléments cuivre, zinc, manganèse, iode, cobalt et sélénium ne sont généralement pas suffisamment disponibles. Leur complémentation par l'alimentation est donc particulièrement importante (voir Fig. 1).
Avec l'utilisation d'AMINOTRACE, les interactions négatives peuvent être réduites de manière significative. En raison de la meilleure disponibilité, les teneurs absolues peuvent également être réduites, de sorte que les relations antagonistes entre les oligo-éléments soient également réduites.
L'AMINOTRACE est également utilisé dans les aliments d'allaitement SCHAUMANN, ce qui améliore la vitalité et les performances des veaux. Des études montrent que l'augmentation quotidienne de 5,7 % (pour le bis-lysinate de cuivre) et de 5,0 % (pour le bis-lysinate de zinc) est plus élevée que chez les veaux nourris aux sulfates (voir Fig. 2)

Fig. 1 : Principaux secteurs affectés par l'impact

